Montréal with love

3 juin 2016

http://ginette-inside.blogspot.fr/2016/06/montreal-with-love.html#more


Allo ça va bien* ?

Je sais, je sais, ça fait quasiment un mois que je n'ai rien mis sur le blog mais c'était pour une très très bonne raison : J'étais en vacances !
(Oui c'est une raison valable tout à fait)
Me voici donc de retour avec des images pleins la tête et surtout mon amour pour Montréal, fief Québécois.
D'abord parce que bien qu'on se sente à la maison, c'est une culture quand même différente. Les québécois sont ouverts, tolérants, respectueux et avenants (les gens font la queue à l'arrêt de bus, la queue, genre en file indienne et tout !!).
Autant dire que j'ai bien profité entre les brunchs (j'en bave rien que d'en parler), les hamburgers, les bagels, les ribs sauce whisky ou même les frites fraîches et bien sûr le sirop d'érable. Alors oui mon taux de cholestérol a dû faire une envolée mais qu'est ce que c't'écoeurant* !!
Et un truc assez hallucinant quand tu vis à Paris (ou en banlieue, mais à partir du moment où le métro va jusque chez moi, j'ai le droit de dire que c'est Paris), donc un truc hallucinant c'est que la ville est vachement calme. Fenêtre ouverte chez toi, pas de bruits de voitures, de klaxons toussa toussa, non juste un niveau sonore "normal"... alors que c'est Montréal ! 
Et vu que les québécois ont 6 mois d'hiver, dès le moindre rayon de soleil tout le monde est dehors en terrasse jusqu'à pas d'heure à profiter du soleil. 
Même que du coup avec mon chum* on s'est fait surprendre par le soleil qui pogne* bien dès mai et résultat un joli coup de soleil le premier jour !
Bref comme vous pouvez le voir je suis tombée en amour de cette jolie ville ... qui sait nous nous reverrons sûrement très bientôt :D 





Quelques photos prises au fil de nos balades :


Vue du Mont Royal


Entrée d'une maison (on aurait dit une maison hantée ;) )


Une librairie de livres d'occasion


THE Brunch de la mort qui tue <3


Une des fresques qui décorent la ville


Une autre fresque


En espérant avoir donné un bel aperçu de Montréal.



Ginette



Les mots en italique sont du vocabulaire typiquement québécois :
* Allo ça va bien : expression qui correspond à notre "salut" ou "bonjour"
* c't'écoeurant : c'est génial
* mon chum: mon amoureux 
* pogner : dans ce contexte => le soleil tape
* tomber en amour : tomber amoureux

2 commentaires :

  1. Pourquoi n'es tu pas rousse sur tes dessins ��...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je ne suis plus rousse ?! T'as de ces questions :)

      Supprimer