Green Power #1

28 avril 2016

The Green Power is inside me



La survie n'est pas une chose aisée pour les plantes ayant élu domicile bon gré mal gré dans mon humble domicile.
Après un sursaut de main verte l'année dernière, j'ai miraculeusement réussi à faire pousser des plants de fraises et des tomates... Mais, arriva le Drame (oui avec un grand D) je n'ai pas réussi à manger un seul des fruits de mes superbes plants !
C'est encore un peu dur pour moi dans parler, je le vis comme le grand échec de ma carrière de jardinière (oui tout à fait, une carrière de jardinière ! Rien de moins)
Le pire ce n'est pas que les tomates n'ont pas poussé (bon autant être honnête pour les fraises c'est une autre histoire, elles ont eu un petit coup de chaud et ne s'en sont pas remises) Non, il y a eu 3 belles petites tomates toutes vertes qui sont apparues successivement mais à chaque fois, je dis bien à chaque fois, quelqu'un les a fait tomber (bon ok je suis coupable pour la première tomate, mais ce n'était pas de ma faute, on m'a gêné et j'ai tapé dans la tomate... Ô rage ! Ô désespoir ! ). 
Bref, tout ça pour dire que les plantes et moi avons une relation difficile entre amour et déception profonde. 
Pleine de positivité en cette nouvelle saison ensoleillée (non), j'ai décidé de rempoter pour une nouvelle histoire tomate-fraisière.

Mon objectif : réussir à manger AU MOINS une tomate et une fraise.

Résultat à + 1 semaine et demi : J'ai mes premières pousses de tomates et les fraises commencent à faire de toutes petites feuilles (YEAH !)


La suite au prochain épisode fruitier !!


Tendresse et plantes vertes.
Ginette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire